Administration des ponts et chaussées // // Le gouvernement luxembourgeois

L'Administration des ponts et chaussées est chargée, dans les limites fixées par les lois et règlements, de travaux de génie civil pour compte de l'Etat.

Ces fonctions sont régies par la loi organique de 2010 et les règlements grand-ducaux de 2010 et 2015.

En dehors de la direction, l'Administration comprend onze divisions et onze services régionaux.

D'autres entités importantes sont le service de l'aéroport, le Contrôle et Information du trafic sur les autoroutes (CITA), le Centre d'intervention et d'entretien des autoroutes et le service Electro-Mécanique ainsi que l'équipe de l'élagage.

Lire la suite

Actualités

  • En date du 26 avril 2024, Yuriko Backes, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, Eric Thill, ministre de la Culture, Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Marc Widong, directeur du Fonds Kirchberg et Bettina Steinbrügge, directrice du Musée d'art moderne Grand-Duc Jean ont assisté à l'inauguration de la Passerelle des Arts, située dans le quartier européen du Kirchberg.

  • Le carrefour CR118/CR121 Beidweiler-Pont, point névralgique important au Mullerthal, est de nouveau accessible au trafic à partir d'aujourd'hui. Parmi les travaux de grande envergure, un nouveau rondpoint (remplaçant un croisement à 4 axes et offrant une meilleure visibilité aux usagers de la route) ainsi que deux ponts (OA359 et OA355) ont été reconstruits.

Portail des travaux publics

Rapports d'activités

Retrouvez les rapports annuels de l'Administration des ponts et chaussées dans les Rapports d'activités du Département des travaux publics dans la rubrique "Publications" du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics"

Chantiers planifiés

Tableaux et cartes interactives sur le portail des travaux publics concernant les chantiers actuels et futurs pour les routes nationales (N) et les autoroutes (A) et les pistes cyclables (PC).