Administration des ponts et chaussées // // Le gouvernement luxembourgeois

L'Administration des ponts et chaussées est chargée, dans les limites fixées par les lois et règlements, de travaux de génie civil pour compte de l'Etat.

Ces fonctions sont régies par la loi organique de 2010 et les règlements grand-ducaux de 2010 et 2015.

En dehors de la direction, l'Administration comprend onze divisions et onze services régionaux.

D'autres entités importantes sont le service de l'aéroport, le Contrôle et Information du trafic sur les autoroutes (CITA), le Centre d'intervention et d'entretien des autoroutes et le service Electro-Mécanique ainsi que l'équipe de l'élagage.

Lire la suite

Actualités

  • L'Administration des ponts et chaussées procédera au renouvellement de la couche de roulement de l'échangeur Dudelange-Burange sur l'autoroute A13 du vendredi 16 avril 2021 vers 19 heures jusqu' au dimanche 18 avril 2021 vers 21 heures.

  • Les travaux relatifs au nouveau pont Patton et à la déconstruction de l'ancien pont Patton à Ettelbruck seront terminés au cours de l'été 2021. L'avancement des travaux permet d'ores et déjà une mise en service de l'ouvrage d'art, ceci à partir du lundi 29 mars 2021. Depuis ce vendredi 26 mars 2021, la voie de circulation en direction de Diekirch est d'ailleurs ouverte à la circulation.

  • Dans le cadre de travaux de terrassement sous les voies ferroviaires à Howald et de la réalisation d'un nouveau tunnel (Rangwee II), l'Administration des ponts et chaussées procédera au barrage complet du tunnel Rangwee I (qui relie la rue des Scillas et le rond-point Gluck) du vendredi 2 avril 2021 à 20 heures jusqu'au mercredi 7 avril 2021 à 22 heures.

Portail des travaux publics

Rapports d'activités

Retrouvez les rapports annuels de l'Administration des ponts et chaussées dans les Rapports d'activités du Département des travaux publics dans la rubrique "Publications" du Ministère de la Mobilité et des Travaux publics"

Chantiers planifiés

Tableaux et cartes interactives sur le portail des travaux publics concernant les chantiers actuels et futurs pour les routes nationales (N) et les autoroutes (A) et les pistes cyclables (PC).