Dernière modification le
Chantier sur la croix de Gasperich de l'autoroute A1
Dans le but de l'amélioration continue des infrastructures routières, l'Administration des ponts et chaussées procédera au renouvellement de la couche de roulement sur la croix de Gasperich en direction de la Belgique à partir du vendredi 19 septembre vers 21 heures jusqu'au lundi 22 septembre vers 5 heures. Afin de limiter l'impact sur le trafic en semaine, les interventions auront lieu durant le week-end.
Dans le cadre des travaux, l'accès à la croix de Gasperich en direction de la Belgique en provenance de l'autoroute A1 et A3 sera fermé. Des déviations seront mises en place et signalées par une signalisation appropriée.
Les tronçons suivants seront fermés:
- La croix de Gasperich en direction de la Belgique (autoroute A1 en direction de l'autoroute A6).
- La bretelle de l'autoroute A3, en provenance de Metz, permettant l'accès à l'autoroute A6 en direction de la Belgique.
Les usagères et usagers souhaitant emprunter l'A6 en direction de la Belgique seront déviés via l'A3 vers Luxembourg-Ville, puis par le rond-point Gluck, l'A3 en direction de Metz, et enfin par la croix de Gasperich.
Il est toutefois conseillé d'éviter la zone de chantier en passant par la croix de Bettembourg pour rejoindre l'A13 en direction d'Esch-sur-Alzette, puis de poursuivre vers l'A4 via la jonction Esch en direction de Luxembourg, avant d'emprunter la croix de Cessange afin d'accéder à l'A6 vers la Belgique.
Les travaux préparatoires à la fermeture de l'autoroute seront réalisés quelques heures avant le début du chantier. Des perturbations du trafic sont donc à prévoir dès vendredi en fin d'après-midi.
Le détail des fermetures peut être consulté sur le site www.cita.lu/fr/chantiers.
Communiqué par l'Administration des ponts et chaussées