Inauguration officielle du P+R Schwebach et des bornes de recharge normale 'Chargy' et ultra-rapide 'SuperChargy'

En date du 17 mai 2023, Claude Turmes, ministre de l'Energie, ensemble avec Jean Konsbruck, bourgmestre de la commune de Saeul, ont procédé, en présence des responsables de l'Administration des bâtiments publics, à l'inauguration officielle du P+R Schwebach et des bornes de recharge normale 'Chargy' et ultra-rapide 'SuperChargy'.

  1. ©MMTP

    Claude Turmes, ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire

    Claude Turmes, ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire

  2. ©MMTP

    Photo de groupe

    Photo de groupe

  3. ©MMTP

    (de g. à dr.) Marc Ries, Chargé d'études dirigeant de l’Administration des ponts et chaussées ;  Jean Konsbruck, bourgmestre de la commune de Saeul ; Claude Turmes, ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire

    (de g. à dr.) Marc Ries, Chargé d'études dirigeant de l’Administration des ponts et chaussées ; Jean Konsbruck, bourgmestre de la commune de Saeul ; Claude Turmes, ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire

Le P+R Schwebach, situé le long de la route nationale 12, constitue un maillon important de la mobilité en absorbant une partie du trafic aux portes de la capitale venant du canton de Redange. Ce P+R peut accueillir jusqu'à 84 voitures.

A côté du parking pour les voitures, un service de parcs à vélos sécurisés "mBox " avec 32 emplacements, ainsi qu'un abribus avec WC, sont également mis à disposition au public. Par ailleurs, un arrêt de bus desservi par plusieurs lignes RGTR est situé juste à côté du parking pour faciliter les déplacements des utilisateurs.

Aujourd'hui, trois bornes de recharge accessibles au public ont été inaugurées, dont deux du type " Chargy ", équipées chacune de deux points de charge à 22 kW, et une borne de recharge ultra-rapide " SuperChargy ". Cette borne "SuperChargy " est la première borne de recharge permettant des vitesses de charge jusqu'à 160 kW installée dans le canton de Redange. En automne, trois bornes de recharge ultra-rapide supplémentaires seront installées sur le P+R, dont une permettant des vitesses de charge jusqu'à 350 kW.

Le coût global de ce projet s'élève à un montant de 2'000'000 EUR TTC.

Communiqué par le ministère de la Mobilité et des Travaux publics/ ministère de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire/ Administration des ponts et chaussées

 

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