A7 - Tunnel Gousselerbierg: défauts techniques sur ventilateurs

Lors des interventions de nuit du 15 au 18 février 2016 des ventilateurs réparés et révisés ont été remontés dans le tunnel Gousselerbierg sur l’autoroute du Nord A7. Par la même occasion une nouvelle série de ventilateurs a été démontées pour le remplacement des pales de rotor et révision. Les ventilateurs non-révisés ont été contrôlés et le seront lors de chaque maintenance semestrielle, respectivement intervention de montage/démontage, jusqu’au moment où toutes les pales de rotor ont été remplacées.

Depuis le matin du 17 février 2016 le Tunnel Gousselerbierg est de nouveau en mode normal d’exploitation. Les mesures de compensation, telles que les restrictions de limitation de vitesse, ainsi que les fermetures de la voie rapide dans les tubes, ont été résiliées.

Lors des interventions précitées, l’Administration a procédé à des travaux de nettoyage de la signalisation dynamique, de contrôle sur l’installation de guidage optique et de la mise en service du réseau RENITA (Réseau national intégré de radiocommunication).

Communiqué par l'Administration des ponts et chaussées

 

Dernière mise à jour