Travaux d'entretien sur l'A4 à partir du 6 février 2012

L’Administration des ponts et chaussées procédera à des travaux d’entretien de la végétation sur l’autoroute A4 à hauteur de Leudelange à partir du 6 février 2012, pendant 4 semaines. L’intervention a été préparée en coopération avec les services de l’Administration de la nature et des forêts.

L’objectif de l’entretien consiste à concilier sécurité routière et biodiversité des talus autoroutiers. Il s’agit d’extraire des arbres dangereux et non indigènes (pins, épicéas, peupliers argentés, robiniers) au profit de la flore et de la petite faune locale qui s’installent et se développent de façon spontanée. La gestion à vocation écologique du talus est combinée à une valorisation du bois extrait dans la filière de l’énergie, c’est-à-dire des chaufferies au bois broyé. Les travaux de broiement, effectués sur place dans la 2e phase du chantier, dont la date ne peut pas encore être précisée, risquent de générer des perturbations de trafic.

Communiqué par l’Administration des ponts et chaussées / Division de l'exploitation de la grande voirie et de la gestion du trafic

Dernière mise à jour