Rapport annuel 2007 du Fonds d'urbanisation et d'aménagement du Kirchberg

En date du 16 juillet 2008, Patrick Gillen, président du Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Krichberg a présenté le rapport annuel 2007 en présence de Claude Wiseler, ministre des Travaux publics, et de René Biwer, directeur-adjoint de l’Administration des ponts et chaussées, membre du Conseil d’administration.

Le Fonds d’urbanisation et d’aménagement du Kirchberg a pour mission de doter l’Etat d’un instrument efficace pour faciliter l’accueil des institutions européennes dans la capitale. Dès 1970 un quartier européen a été créé accueillant les principales institutions, qui ont à présent leur siège à Luxembourg. Récemment le Fonds a commencé à réaménager l’urbanisme de l’époque de manière à garantir le développement de ces institutions.

Les points forts rapport annuel

L’année 2007 a donc notamment été consacrée à chercher une solution pour l’implantation d’un nouveau complexe immobilier pour accueillir les services de la Commission européenne.

Dans le quartier européen les travaux démarreront en 2008 en vue de la construction de bureaux et d’immeuble de type suite-hôtel.

Les études pour l’implantation de la gare périphérique Kirchberg sur le site actuel de Luxexpo sont en cours.

Aux abords de l’ancien échangeur Bricherhof deux immeubles de bureaux ont fait l’objet d’un appel à candidature.

Dans le cadre de l’année culturelle 2007, la place de l’Europe s’est vue enrichie du pentagone "Safe and Sorry", sculpture de Bert Theis.

Dernière mise à jour