Présentation de la "Carte géologique détaillée à l´échelle 1:25.000, feuille Rédange"

La ministre des Travaux publics Erna Hennicot-Schoepges a assisté le 3 mai 2004 à la présentation de la "Carte géologique détaillée à l’échelle 1:25.000, Feuille Rédange".

Réalisée sur base de la carte topographique à partir de données géologiques récoltées sur le terrain, cette carte livre des renseignements sur la structure en minéraux du sol et permet aux architectes de connaître la stabilité du terrain sur lequel ils construisent. Elle fournit par ailleurs des informations sur la constitution des couches de roches des sous-sols, réalisée à partir de forages réalisés par des entreprises privées.

Etant donné que le dernier inventaire géologique du territoire luxembourgeois remonte aux années 1940, le service géologique de l'Administration des ponts et chaussées procède actuellement au renouvellement des relevés des 13 régions fixées. Les prochaines publications seront celles de Diekirch et de Luxembourg.

A l'occasion de la présentation de la carte géologique de la région de Rédange, Erna Hennicot-Schoepges a inauguré à Ospern l'exposion "Cartes et sous-sol géologiques". Destinée en première ligne aux élèves des écoles primaires de la vallée de l'Attert, cette exposition renseigne sur les propriétés de chaque type de sol que l'on rencontre au Grand-Duché.

Dernière mise à jour