Erna Hennicot-Schoepges présente les nouvelles modalités en matière d'intervention d'urgence des Ponts et Chaussée

Le jeudi 16 août, Mme Hennicot-Schoepges, ministre des Travaux publics, a tenu une conférence de presse concernant les nouvelles modalités en matière d'intervention d'urgence des différents services de l'Administration des Ponts et Chaussées.

En effet, l'Administration des Ponts et Chaussées vient de mettre en place un numéro d'appel d'urgence fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7:

31 05 02-1

Ce numéro permet de joindre l'Administration des Ponts et Chaussées en cas d'urgence pour tout problème concernant l'éclairage public, l'entretien des routes et autoroutes, le trafic, les accidents, les catastrophes naturelles...

Afin d'être rapidement sur place en cas d'urgence, l'Administration des Ponts et Chaussées possède de services régionaux de la voirie à Bettembourg, Capellen, Esch-sur-Alzette, Grevenmacher, Luxembourg, Mersch, Remich, Clervaux, Diekirch-Vianden, Echternach, Redange et Wiltz.

Elle dispose en outre de cinq services spéciaux: l'aéroport, l'élagage des arbres d'alignement, l'éclairage public, les barrages et la navigation .

Dernière mise à jour