Chantier sur les autoroutes A1 et A6 à hauteur de la croix de Gasperich

Dans le cadre de l’aménagement du ban de Gasperich, l’Administration des ponts et chaussées procédera à la réalisation de la première des quatre phases relatives à la construction d’un nouvel ouvrage d’art passant au-dessus de l’autoroute d’Arlon (A6), à la hauteur de la croix de Gasperich.

La durée prévue du chantier est d’environ 4 mois (juin à mi-septembre). Le trafic autoroutier sera guidé par des voies rétrécies à travers le chantier afin de permettre la construction de la pile centrale de l’ouvrage. La circulation sera assurée sur deux voies dans les deux sens pendant toute la durée du chantier. Au vu des rétrécissements des voies, la vitesse est limitée à 70 km/h dans les deux sens.

Des perturbations du trafic sont possibles jusqu’à la fin du chantier. 

Barrages et déviations

La première phase du chantier comporte la mise en place de l’installation de chantier et sera réalisée à partir du vendredi soir 8 juin 2018 20 heures jusqu’au lundi matin 11 juin 2018 6 heures sur les autoroutes A1 et A6 à la hauteur de la croix de Gasperich dans les deux sens.

Les autoroutes et bretelles suivantes sont barrées à la circulation pendant cette période:

  • la section courante des autoroutes A1 et A6 à la hauteur de la croix de Gasperich dans les deux sens,
  • la bretelle de sortie de la croix de Gasperich en provenance d’Arlon (Cessange) et en direction de Luxembourg-Gare / Hesperange.

Le trafic en provenance de Trèves (A1) vers l’Arlon (A6) est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’A3 jusqu’au rond-point Gluck et puis de retour sur l’A6.

Le trafic en provenance d’Arlon (Cessange) de l’A6 vers Trèves est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Livange, puis de retour sur la croix de Gasperich vers l’A1.

Le trafic en provenance d’Arlon (Cessange) de l’A6 vers Luxembourg-Gare / Hesperange est dévié à partir de la croix de Gasperich via l’autoroute A3 jusqu’à l’échangeur Livange, puis de retour sur l’A3.

 

Communiqué par l'Administration des ponts et chuassées

Dernière mise à jour