Le ministère des Travaux publics à propos du glissement de terrain sur la côte d'Eich

En date du 31 décembre 1999, un terrain privé sur lequel un propriétaire était en train d'effectuer d'importants travaux de transformation s'est affaissé en partie sur la chaussée de la côte d'Eich. Il est à noter que ce propriétaire avait omis de se munir de toutes les autorisations nécessaires pour ces travaux. Dans le cadre des mesures de sécurité prises de première urgence, les voies de circulation ont été déplacées.

Le 3 janvier 2000, le ministère des Travaux publics, la Ville de Luxembourg et le propriétaire du terrain en cause ont signé une convention pour désigner un expert pour déterminer les causes du sinistre et les mesures préventives à prendre. Suite à cette expertise, dont les conclusions ont été acceptées par toutes les parties, le propriétaire du terrain a été invité par l'administration des Ponts et Chaussées à produire les plans d'exécution des mesures de stabilisation du talus pour le 4 juillet 2000. Le propriétaire n'a pas donné de suites à cette demande.

En date du 15 septembre 2000, le ministère des Travaux publics et l'administration des Ponts et Chaussées ont convenu d'accorder au défaillant un délai ultime d'un mois pour présenter les plans relatifs aux mesures à prendre. Si ce délai n'est pas respecté, l'affaire sera portée en justice.

Communiqué par le ministère des Travaux publics

 

Dernière mise à jour